5 étapes pour développer votre nouvelle entreprise de traiteur

C’est aujourd’hui le jour! Vous avez votre nouveau restaurant, vous avez tout votre équipement de cuisine neuf, et vous êtes excité et prêt à commencer à gagner votre vie en faisant ce que vous aimez. Maintenant quoi? Comment construisez-vous votre marque? Quand les gens commencent-ils à réserver? Quel genre de nourriture devriez-vous faire? Plus important encore, comment faites-vous de l’argent avec cette nouvelle compagnie? Voici 5 étapes faciles et rapides pour vous aider à faire en sorte que votre nouvelle entreprise soit couronnée de succès.

1) Ne prenez pas plus de travail que vous pouvez fournir pour faire plus d’argent

Il est très facile, en démarrant une nouvelle entreprise, de se concentrer sur le fait de gagner autant d’argent que possible. C’est souvent une erreur fatale. Selon Forbes, il faut environ 3 ans avant qu’une nouvelle entreprise devienne rentable, avec de nombreux restaurants qui échouent dans la première année. Ne prenez que les emplois que vous savez que vous pouvez accomplir à un niveau satisfaisant. La pire chose pour votre nouvelle entreprise en développement est d’avoir des critiques négatives parce que vous avez eu les yeux plus gros que la panse.

2) Connaissez vos forces

En quoi êtes-vous bon? Quelle que soit la réponse à cette question, c’est ce qui va vous faire réussir. C’est aussi simple que ça! Restez avec à la nourriture qui vous a fait penser que vous pourriez réaliser vos rêves d’être un traiteur. Ce n’est pas parce que l’entreprise est au service de la société que vous devez le faire aussi. Il est TOUJOURS préférable de faire ce que vous êtes à l’aise jusqu’à ce que vous ayez acquis une réputation suffisante pour être en mesure de prendre des risques.

3) Le bouche à oreille et les coupons rabais

Alors, comment construisez-vous votre réputation? Le facteur le plus influent dans la création de nouveaux clients est le bouche à oreille. Si vous avez un client qui apprécie vos services, il ou elle vous recommandera probablement à des amis. Pourquoi ne pas offrir des incitations aux clients pour vous apporter plus d’affaires? Donner des coupons aux clients ou des cartes-cadeaux pourrait être un excellent moyen de les motiver à vous référer à leurs amis. Selon une étude réalisée par la Wharton School of Business, «les clients référés sont environ 18% plus susceptibles de rester client». C’est une statistique précieuse qui peut faire une énorme différence à long terme.

4) Les médias sociaux sont ROI!

Les médias sociaux sont le facteur de pointe dans les affaires, et ils ne font qu’augmenter chaque jour. Chaque fois qu’une nouvelle entreprise ouvre ses portes, la réaction immédiate est de se pencher sur les avis de Trip Advisor ou de Yelp, vérifier leur page Facebook pour les promotions à venir, même vérifier sur Groupon pour des remises. Selon le site Web d’Instagram, «400 millions de personnes accèdent à leur compte Instagram chaque jour, et 80% d’entre elles suivent au moins une entreprise sur leur compte.» Ce sont des chiffres important! Avec la virtualisation de la société dans laquelle nous vivons, vous manquerez une part proportionnelle du marché si vous n’êtes pas sur les médias sociaux.

5) N’ayez pas peur de demander de l’aide

Que vous ayez un partenaire commercial ou non, vous n’êtes pas seul. Il est totalement irréaliste de penser qu’une personne dans une nouvelle entreprise de traiteur ou de restauration aura maîtrisé les arts culinaires, la comptabilité, l’assainissement, les achats, le service à la clientèle, la conception web, les logiciels de restauration, etc. Vous ne savez peut-être pas exactement ce que vous faites. C’est complètement normal! N’hésitez pas à contacter vos amis et votre famille dans l’industrie. Ils peuvent avoir des idées auxquelles vous n’avez pas pensé. Même si cela peut paraître cliché, deux têtes valent certainement mieux qu’une!

Ces cinq conseils de base sont un excellent point de départ pour votre nouvelle entreprise de restauration. Ne pas oublier, la longévité est la clé! Ralentissez, connaissez vos forces, faites venir des clients réguliers, accédez aux médias sociaux et demandez de l’aide. Si vous suivez ces étapes de près, vous vous dirigerez dans la bonne direction. Tout ce qui suit ne tient qu’à vous!

>
Statistique