4 façons d’améliorer l’expérience des convives lors d’un événement traiteur

Vous êtes un responsable d’événement. En tant que planificateur de rassemblements de personnes pour diverses occasions, vous devez gérer le personnel, proposer des idées créatives et vous assurez que chaque événement est un succès.

Cependant, quels que soient vos efforts, tous les événements ne se dérouleront pas toujours comme nous l’espérions, c’est pourquoi vous devez utiliser votre créativité pour être en mesure de continuer à créer des événements que vos invités adoreront.

Voici quelques conseils sur la façon d’améliorer l’expérience d’un événement pour susciter quelques idées pour vos événements à venir.

Créer un BUZZ en ajoutant des stations culinaires originales

Il peut être amusant pour les clients de se rendre dans des stations à thèmes, quel que soit l’événement.

Disons que vous planifiez un événement corporatif amusant. Vous pouvez créer une station de café spécialisé avec un barista qui prépare différents types de café, comme les cappuccinos et macchiato. Pour une liste complète des différents cafés, consultez cette liste de différentes boissons au café.

En outre, un bar Poke bowl libre-service ou une station animée par un chef cuisinier fera sensation.

D’autre part, si l’événement est un mariage ou quelque chose de plus formel, vous pouvez tout mettre en œuvre avec des stations. Abigail Kirsh, une entreprise de traiteur évènementiel à New York, propose une source d’inspiration intéressante de stations : Station fusion asiatique, station de charcuterie de légumes, station de panier de riz vietnamien ou un burrata & antipasti-bar par exemple. L’important pour créer un buzz est l’accumulation de détails dans la présentation, d’exploiter le thème au maximum et de rester fidèle au thème même avec les accompagnements.

Assurez-vous que tous les clients peuvent manger quelque chose.

En parlant des assiettes de fromages, tout le monde ne peut pas manger du fromage. C’est pourquoi il est si important de proposer une variété de plats que tous les invités peuvent manger.

D’un événement d’entreprise à un événement de retrouvailles, assurez-vous qu’il existe différents types d’aliments pour les personnes souffrant d’intolérance, d’allergies ou de restrictions alimentaires. Ces aliments pourraient inclure un pain plat végétarien coloré sans gluten pour un dîner, ou une crème glacée végétalienne pour le dessert.

Décorer pour inspirer

En tant que planificateur d’événements, vous savez que le bon décor est très important. La couleur et la texture des tissus lors des événements sont une belle façon d’inspirer les invités.

Une partie de l’amélioration de l’expérience d’un événement consiste à avoir un décor qui va avec le thème de l’événement. Les nappes et tissus pour les événements peuvent définir l’ambiance et le ton. Par exemple, si vous planifiez un événement estival, choisissez des fleurs ou des nappes et tissus blancs pour les tables et les chaises. Ou, si vous planifiez un mariage à l’automne, des couleurs plus sombres sont une bonne option.

Utiliser un outil pour planifier l’expérience de l’événement

Pour vous assurer que tous les détails et la logistique d’un événement sont planifiés, utilisez un logiciel d’événement traiteur. Puisqu’un assistant logiciel vous aide, vous pouvez vous concentrer sur l’événement lui-même. Lorsque vous êtes en mesure de consacrer plus de temps et d’énergie à la création d’un événement exceptionnel, vous êtes certain d’améliorer l’expérience de l’événement pour les invités.

Découvrez comment Gestion-Traiteur peut améliorer la gestion d’un événement en contactant l’un de nos conseillers (ères) Réserver un moment.