5 idées à mettre en place en tant que traiteur ou restaurant de prêt-à-manger pendant le confinement!

L’arrivée de la COVID-19 a mis sur pause tous les rassemblements sociaux à travers le pays. Les entreprises de restauration, parmi les entreprises les plus touchées, sont directement impactées par les mesures et les restrictions. En effet, les traiteurs et les restaurants de prêt-à-manger ont dû faire preuve d’une grande dose de créativité pour se réinventer et adapter leur modèle d’affaires afin d’arriver à tirer leur épingle du jeu.

 

On vous présente nos 5 idées à explorer pour augmenter votre visibilité et vos ventes, même en pleine pandémie!

#1 : Mettre en place un système de livraison efficace

Les événements étant annulés et les salles à manger demeurant fermées, les traiteurs et restaurants de prêt-à-manger n’ont d’autres choix que d’offrir la livraison ou les commandes pour emporter.

Une belle façon d’augmenter vos ventes est de proposer des portions familiales pour nourrir 4 à 6 personnes, qui ne demandent qu’à être réchauffées. Même en télétravail, les parents courent après leur temps et puisque les restaurants sont fermés, ils se tournent plus que jamais vers des solutions faciles et rapides comme celle-ci.

Ajoutez une petite touche humaine en incluant des notes de remerciement dans le sac, ou un petit « biscuit en extra ». Ceci agira comme signature de votre entreprise et fera le petit plus qui vous distinguera des autres grandes chaînes.

#2 : Offrir les commandes en ligne sur votre site Web

Même si la COVID-19 ralentit l’économie, la vie, elle, continue de rouler! Trois fois par jour, vos clients (actuels et potentiels!) se posent encore et toujours la même question : qu’est-ce qu’on mange?

Pour simplifier leur vie, mais aussi la vôtre, optez pour une plateforme de commande en ligne intégrée directement sur votre site Web.

Présentez votre menu en intégralité et offrez à votre clientèle la possibilité de commander et payer au même endroit, en quelques clics seulement. En automatisant la réception des commandes et des paiements, vous n’aurez plus qu’à vous occuper de la livraison ou du système de cueillette.

#3 : Permettre la livraison multi-adresses pour le corporatif

Le confinement chamboule le quotidien de tout le monde, y compris les entreprises qui cherchent à maintenir un lien avec leurs employés ou leurs clients. Pas évident, lorsqu’on ne peut plus se rencontrer, de motiver les troupes et de garder une relation d’affaires solide!

Une belle piste de solution? Offrir, en tant que traiteur ou restaurant de prêt-à-manger, la livraison multi-adresses. Vos clients pourront ainsi organiser des dîners d’affaires à distance ou encore faire des cadeaux savoureux à plusieurs personnes à la fois! Une solution facile à mettre en place qui s’avère pratique pour votre client, et également bénéfique pour vous, qui multipliez vos ventes!

#4 : S’afficher en ligne, de façon constante et professionnelle

Avec les annonces gouvernementales qui se multiplient et bousculent les horaires de tous, il est primordial d’informer le public que vous êtes toujours ouverts et prêts à leur servir vos plats! Votre présence sur les médias sociaux est donc capitale non seulement pour les informer, mais également pour leur rappeler votre existence.

La concurrence sur les médias sociaux est féroce : chacun veut attirer l’attention sur son entreprise. Il est donc important d’investir dans la création de contenu innovante et originale!

À l’heure où les mesures sanitaires prennent une place importante, n’ayez pas peur de présenter vos pratiques en matière d’hygiène au travail. Vos clients doivent être rassurés quant à vos bonnes habitudes de désinfection. Mettez de l’avant votre « routine antivirus » et offrez une tranquillité d’esprit à votre clientèle!

#5 : Redonner, sous forme de savoir ou de petits plats!

Même si la Covid-19 apporte beaucoup de négatif dans nos vies, des initiatives formidables viennent ajouter une dose de positivisme à l’ambiance morose des derniers mois. Pourquoi ne pas vous joindre à ce mouvement bienheureux?

Avez-vous évalué l’idée de donner au suivant? Vous pourriez envoyer des repas gratuits aux travailleurs essentiels qui sont au front depuis plusieurs mois déjà, ou encore aux écoles et services de garde qui œuvrent auprès des communautés défavorisées. Chaque petit geste compte. Ne sous-estimez pas le bonheur que vous pouvez apporter aux autres!

En espérant que ces petits trucs puissent vous inspirer à mieux vous sortir la tête de l’eau en ce contexte difficile! D’ici là, si vous souhaitez en savoir plus sur notre outil de commande en ligne, communiquez avec nous.

Recommended Posts