6 façons d’augmenter l’efficacité d’évènements traiteur avec la technologie

Si vous utilisez encore des stylos, du papier et des feuilles de calcul pour gérer votre compagnie de gestion d’événements, vous ne pourrez certainement pas développer aussi facilement votre entreprise. À une époque où la technologie est impliquée dans tout ce que nous faisons, elle peut certainement être un atout important pour la gestion de votre entreprise.

Alors voici six façons dont la technologie peut améliorer l’efficacité de votre entreprise de gestion d’événements.

1. Mobilité

Le monde est devenu mobile et ça ne changera pas d’ici bientôt. Tout d’abord, la capacité à gérer tous les aspects importants de votre entreprise à partir d’une application sur un appareil mobile ou une tablette est énorme pour l’industrie de l’événement.

Quand les gens peuvent emmener leurs affaires avec eux partout où ils vont, cela rend la vie tellement plus facile. La mobilité est également énorme pour les services de paiement lors d’événements. Les gens veulent avoir moins de choses à transporter, et s’ils peuvent laisser leur portefeuille à la maison, cela peut être un facteur de commodité énorme. De plus en plus de gens en parlent aussi. Une étude a révélé que 75 % des conversations suivies sur les médias sociaux concernant les nouvelles façons de payer mentionnaient l’utilisation de portefeuilles numériques.

2. Collaboration

Il peut être extrêmement difficile et compliqué de faire collaborer toute une équipe de gestion d’événements sur la planification d’un événement avec un stylo et du papier.

Imaginez ceci, vous et votre personnel prenez des commandes de nourriture à un événement, et tout ce que vous avez est un stylo et du papier. Ce stylo et ce papier sont aussi les seuls éléments dont dispose votre personnel pour communiquer les commandes à la cuisine. Sans oublier que votre événement est composé de plus de 300 personnes et qu’elles veulent toutes leur nourriture dans un temps suffisant.

Cela ressemble à un cauchemar ?

C’est possible, mais avec la technologie, vous obtenez un processus plus rationalisé et collaboratif. Votre personnel peut littéralement entrer les commandes directement dans le système et les envoyer directement à la cuisine sans le désordre ou la désorganisation que le stylo et le papier peuvent causer.

De plus, avec la technologie, il casse les processus afin que chaque personne puisse couvrir la configuration et la gestion des détails de son travail spécifique. Si c’est la restauration, vous avez une section pour la gestion du menu. Si c’est la billetterie ou la gestion des invités, vous avez une section distincte pour le coordinateur de l’événement. La technologie facilite les choses pour que tout le monde reste dans son coin et que personne ne s’embarrasse.

3. Service client

Les gens apprécient les entreprises qui sont à la pointe de la technologie. Si vous utilisez des programmes obsolètes ou même simplement un stylo et du papier, il peut sûrement ralentir la rapidité avec laquelle vos clients sont pris en charge. La technologie peut accélérer chaque aspect de l’expérience de service à la clientèle.

Des systèmes de billetterie avancés à la commande en ligne, les invités d’événement sont sûrs de remarquer quand vous avez le dernier et le meilleur. Sans oublier, quand cela leur permet de profiter plus rapidement de l’événement plutôt que de faire la queue toute la nuit ou de s’asseoir à une table en attendant de la nourriture pendant des heures.

4. Automatisation

L’automatisation est la clé pour avoir des compétences d’organisation et de gestion du temps pour votre entreprise d’événements. Que signifie exactement l’automatisation quand il s’agit de technologie ? Dans un sens général, cela signifie automatiser les processus de travail afin de gagner du temps pour concentrer vos efforts sur des choses qui ne peuvent pas être automatisées comme l’expérience client.

Dans l’industrie de la gestion des événements, vous pouvez automatiser tout ce qui va de la gestion de vos stocks à la planification des employés. L’automatisation a ses avantages dans l’industrie de l’événementiel afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur vos invités que sur les scènes de travail.

La plupart des entreprises ont du mal à trouver un équilibre pour cela, mais de nouvelles avancées dans l’automatisation technologique aident la plupart des entreprises dans l’industrie de la gestion d’événements.

5. Données

Les données sont énormes quand il s’agit de votre entreprise. Si vous ne savez pas ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, comment votre entreprise est-elle censée s’améliorer ?

La technologie facilite plus que jamais la collecte de données sur vos invités. Supposons que vous gérez principalement les événements de mariage. Ne serait-il pas utile de savoir quelles étaient les boissons les plus populaires commandées ?

Ou si vous avez un client régulier et ils veulent le même DJ qu’ils avaient lors de votre dernier événement. Avoir des informations historiques sur vos clients peut être un changeur de jeu pour les affaires répétées.

Cela ressemble à de très petits détails, mais la technologie les rend faciles à trouver et vos invités apprécieront les petits détails.

6. Marketing

Aujourd’hui, la plupart des logiciels de gestion d’événements sont dotés d’outils de marketing intégrés. Du marketing par e-mail à la création d’impressions événementielles avancées, les logiciels événementiels facilitent la gestion de tous les aspects de votre marketing à partir du même système où vous gérez toutes vos données de ventes et d’opérations.

En outre, il existe des médias sociaux, la technologie rend plus facile que jamais la gestion de votre réputation sur les médias sociaux et, par conséquent, la croissance de votre entreprise.

Conclusion

La technologie a la capacité de stimuler toutes les facettes de votre entreprise. C’est la mise en œuvre et la compréhension de comment l’utiliser sera les facteurs décisifs si cela aide votre entreprise de gestion d’événements. Si l’adoption de nouvelles technologies vous fait peur, ne le laissez pas. Du logiciel de gestion d’événements aux médias sociaux, chaque plate-forme technologique à succès

Charte GraphiqueInvestissement Gestion-Traiteur